Pilates
La méthode Pilates est une gymnastique douce qui va permettre d’améliorer la posture, la souplesse, la coordination, soulager le mal de dos, renforcer vos muscles profonds, diminués les tensions du corps et le stress grâce à la respiration. vous connectez votre corps à votre esprit afin de vous recentrer sur vous-mêmes.
La méthode Pilates
La méthode Pilates consiste en un répertoire de plus de 500 exercices, qui s’effectuent sur un tapis de sol, ou à l’aide d’un des nombreux accessoires inventés par Joseph Pilates.
Ces exercices sont empruntés au yoga, à la danse et à la gymnastique, mais ils comportent également un grand nombre de mouvements originaux, qui les distingue de ces disciplines.
La méthode Pilates représente ainsi une excellente technique de rééducation suite à un accident touchant le dos, les genoux, la hanche ou l’épaule, et aux traumatismes résultant de tensions répétitives. Pilates appréhende le corps comme un tout. Il en corrige les asymétries et faiblesses chroniques pour en restaurer un équilibre corporel et pour prévenir de nouvelles blessures.
BENEFICES
La methode Pilates
Réspiration
Une technique respiratoire structurée et coordonnée, est un outil efficace pour améliorer, et faciliter vos mouvements. Il s’agit de respirer profondément en un cycle complet.
Concentration
la concentration est primordiale. Vous devez être conscient et recentrer sur vous-même durant l’exécution de l’exercice pour pouvoir guider votre corps dans le mouvement.
Centrage
le centre est à l’origine de tous les mouvements en Pilates. Il est impératif d’activer cette zone, qui est composée d’un ensemble muscles dont le plancher pelvien et le diaphragme.
Contrôle
La méthode Pilates requiert le contrôle du corps et de l’esprit. Chaque mouvement exécuté doit être méticuleusement pensé et planifié.
Précision
C’est la précision qui fait la différence entre superficialité et intensité. L’objectif est d’exécuter l’exercice aussi parfaitement que possible.
Fluidité
La fluidité suppose une véritable intelligence du mouvement et l’activation précise et coordonnée des muscles impliqués d’une manière continue.